que signifie bobo bourgeois bohème
|

Quelle est la signification de bobo ?

Bobo ? La signification de bobo vient de la contraction des deux mots bourgeois et bohèmes. Le début de ces deux mots donnent BOBO.

Le style bobo est associé à un style de vie citadin jeune et branché.

Comment savoir si on est un bobo ?

Parmi les clichés véhiculés sur les bobos, on retrouve souvent les caractéristiques suivants :

  • Le Bobo vote à gauche, mais investit son argent à droite
  • Le bourgeois bohème aime la mixité sociale (mais pas trop quand même…)
  • Le Bobo est vert et aime faire du vélo avec un casque de préférence.

Côté mode, le bobo est souvent un adapte de la veste en tweed, du pull à grosses côtes et l’incontournable grande chemise à carreaux canadiens en pilou.

Pourquoi on dit Bobo ?

Dans BOBO, il y a le terme bourgeois, terme masculin utilisé pour la bourgeoisie. La signification de BOBO reprend aussi le terme bohème.

C’est quoi le style bohème ?

Pour votre tenue bohème chic par exemple, vous pouvez porter une chemise à bretelles blanche pour le côté vintage et sophistiqué, avec un chino vert kaki et un chapeau noir. Les motifs ethniques et les pièces telles que les sarouels sont mis au rebut.

Le style bohème chic est une collection d’inspirations tout droit du 19ème siècle pour la bohème et des années 70 pour la mode hippie. La Bohême, une ancienne région de l’actuelle République tchèque, était autrefois associée à la population libre, migratoire et souvent impitoyable de l’Europe de l’Est.

La signification de bobo est différente du hipster. En matière de style, on reconnaît le hipster à son train de vie ainsi qu’à son look très codifié.

Qui est le bobo parisien ?

Le paradoxe du Bobo est qu’il vit dans une ville hyper urbanisée comme Paris. Dans ce cas, il profite de ses nombreux avantages, comme les bars à vin ou les évènements culturels.

Cependant, le cliché est qu’il aime (malgré ce mode de vie) se considérer comme un agriculteur qui vit à la campagne près de ses poules.

Publications similaires